Projet Meute
Une rénovation intérieure par touche
« Au feu les pompiers, il y a ma cuisine qui brûle ! » Tel fut le point de départ de ce projet. En effet la cuisine a en partie pris feu via le four à pyrolyse, je dis bien en partie, car par chance, les propriétaires étaient sur place au moment de l’incendie. Ce fut donc l’occasion d’aller au delà du « coup de blanc sur ces jolis volumes ».
Dans un premiers temps, l’idée était de re-fabriquer un meuble de tiroirs plus fonctionnel que le module paniers ayant brûlé et de repeindre la pièce. Finalement, il semblait que ce soit le bon moment pour revisiter toute la cuisine en créant un faux-plafond intégrant des éclairages plus adaptés, un pant de mur de rangement complémentaire en lieu et place d’armoires anciennes peu fonctionnelles, le tout en gardant le style des meubles en place, et en complétant par des suspensions…. De fil en aiguille, reprenant maints détails à droite et à gauche, nous finissions par investir l’entrée, puis le salon, créant une paroi vitrée pour en finir avec les courants d’air, revisitant les meubles sur mesure de part et d’autre de la cheminée, insufflant un souffle de renouveau sur ce rdc de maison en pierre meulière qui reprend des couleurs…
Découvrir l’avant-après consacré à ce projet
C’est ainsi que tout a commencé. Par chance, ce jour là, la cuisine n’a pris feu qu’en partie, les propriétaires de cette jolie maison en meulière étant présents le jour de l’incendie. Quelques semaines plus tard...