Projet Faidherbe
Rénovation d’un appartement années 30
Saint-Mandé, le parc de Vincennes a tout juste quelques secondes, nous voici au dernier étage d’une immeuble 1930 dans un appartement traversant à la vue imprenable, plein sud. J’ai rencontré ici un couple à quelques semaines de la retraite, désireux de se faire plaisir en repensant intégralement leur appartement pour en profiter pleinement et le rendre contemporain.
L’appartement se découpe en deux parties, l’espace nuit et l’espace jour correspondant initialement à deux appartements réunis antérieurement au projet. L’espace jour, lors de cette rénovation, a été totalement décloisonné et repensé. L’entrée donne la note, fini le simple couloir. A présent une belle pièce de 28m2 s’offre au regard alliant salon et espace dînatoire. La cuisine anciennement séparée et difficilement aménageable s’ouvre visuellement sur la pièce de vie et a gagné en confort pour ces amoureux des bons petits plats. Côté nuit, si l’implantation est conservée, les chambres deviennent hautes en couleur, le dressing optimisé dans ses moindres recoins et la salle d’eau résolument intemporelle.
Découvrir l’avant-après consacré à ce projet
Ce projet se situe aux portes de Paris et plus précisément à St mandé à deux pas du bois de Vincennes. Il s’agit ici de la rénovation complète d’un appartement occupant tout le dernier étage d’un immeuble des années 30. Les propriétaires, un jeune couple de futurs retraités, ont fait appel à Oz en tant que cabinet d’architecture intérieure après des mois de réflexion sans concrétisation ferme. En