Une mission adaptée à votre projet d’architecture intérieure
A chacun de vous sa particularité et donc une mission adaptée. Peut-être avez-vous besoin :
- D’une visite conseil dans le cadre de l’achat d’un bien pour vous permettre d’identifier ce qui est réalisable et/ou indispensable avant achat comme dans ce projet.
- D’un accompagnement pour l’achat de mobilier, luminaire, œuvre ou tout simplement le conseil en choix de couleur et matière avant de rénover.
- De 2h de conseil vous permettant d’identifier les erreurs à ne pas commettre et d’esquisser des idées à mettre en œuvre par vous-même.
- De la phase « avant-projet sommaire » uniquement pour vous lancer et être certain du meilleur plan d’aménagement sous forme d’esquisses.
- D’une collaboration jusqu’à la phase conception générale pour avoir tout en main et suivre par vous-mêmes les travaux afin de réduire le budget ou parce que vous avez déjà vos entreprises.
- D’une mission clé en main permettant la sérénité et la sécurité du suivi de chantier par un professionnel.
Quelque soit le type de service qui vous correspond, la mission se découpe par phase et structure votre projet à travers les différentes étapes de progression vous permettant ainsi d’identifier vos besoins réels.
Peut-être que votre projet impliquera des modifications structurelles tels que des ouvertures de murs porteurs, un dossier de modification ou de création d’ouverture de façade si ceux-ci nous permettent de faire évoluer de manière plus intéressante votre projet d’aménagement et de rénovation. Tous ces éléments feront partis de ma mission d’accompagnement en tant qu’architecte d’intérieur.
Et si il n’est pas toujours évident de savoir comment choisir entre un architecte et un architecte d’intérieur car la frontière d’intervention peut sembler ténue en rénovation, n’hésitez pas à me solliciter pour échanger sur votre projet afin de faire le choix le plus judicieux pour vous !
Pour en savoir toujours plus, voici un lien vers « 5 choses qu’on ne vous dira jamais sur les architectes d’intérieurs » et « 5 questions incontournables à se poser avant de se lancer dans une rénovation ».