La formule conception : un atout dans votre rénovation
Vous pensez ne pas avoir les moyens de faire appel aux services d’un architecte d’intérieur et vous vous demandez comment bénéficier tout de même d’un minimum d’éléments pour concevoir l’aménagement de votre espace intérieur afin qu’il soit personnalisé? Je vous propose la formule « conception ».
En quoi est-elle intéressante ?
Il faut savoir qu’un projet complet de A à Z se découpe en 5 phases définies dans ma mission et qu’à chacune de ces phases correspond un montant. Il n’y a donc aucune obligation à s’engager pour 100% de la mission.
La conception se déployant dans les trois premières phases, vous pouvez parfaitement, choisir la phase 1 pour avoir les grandes lignes de votre projet et continuer ou non en phase 2 puis 3.
Ce qui déterminera le nombre de phase pour vous, sera :
- Le degré de précision voulu dans la conception ( plus on avance dans les phases 2 et 3, plus on entre dans le détail de la mise en œuvre)
- Le budget que vous souhaitez y allouer
Bon à savoir :
Les honoraires d’une mission de conception englobant les phases 1, 2 et 3 représente en moyenne 50 à 60% du montant global des honoraires de Oz pour une mission complète. Le chiffrage et le suivi de chantier représentent à eux seul 40 à 50% des honoraires sur une mission complète.
Cette formule vous permet donc de :
- Débloquer une problématique d’aménagement
- Formaliser la conception de votre espace personnalisée
- Mettre en œuvre votre projet avec un support de pièce(s) graphique(s)
- Maîtriser votre budget
Cette formule ne comprend pas :
- Le chiffrage
- Le suivi de chantier
Si vous n’avez aucunement besoin de pièces graphiques mais simplement d’un rdv conseil de 1h30, vous pouvez retrouver cette vidéo qui vous l’explique plus en détail « Pourquoi prendre rdv conseil avec un architecte d’intérieur ? ».